BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Nos formations

De la formation en apprentissage et en professionnalisation, gratuites et rémunérées en BTS, Bachelor & MBA. L’imc alternance a pour vocation de préparer les jeunes à une…

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Code diplôme 320 312 12 / Code RNCP 38368 / Niveau 5

  • Date d’échéance de l’enregistrement : 31/12/2028
  • Editeur : Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation

PRÉREQUIS

Baccalauréat obtenu ou titre de niveau 4

Objectifs

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) opère dans un environnement où les métiers commerciaux subissent des changements constants, influencés par l’évolution des technologies et la place croissante du commerce dans les stratégies des entreprises. Les acheteurs, de plus en plus mobiles et connectés, exigent des services et une expérience client aussi importants que le produit lui-même. Ainsi, la relation client devient un élément clé de différenciation des offres.

Le professionnel NDRC est polyvalent, travaillant dans tous les secteurs et types d’organisations, et traitant avec différents types de clients. Dans un contexte omnicanal, il gère divers points de contact pour renforcer la proximité avec les clients et répondre à leurs besoins de manière adaptée, établissant ainsi des relations durables.

La digitalisation accélérée du commerce amène le titulaire du BTS NDRC à exploiter les contenus en ligne, tels que les sites web et les réseaux sociaux, pour communiquer et réagir rapidement aux recommandations et avis des clients.

Outre ses compétences commerciales, le technicien NDRC doit avoir une bonne culture numérique pour agir efficacement à tout moment et en tout lieu.

Il accompagne le client tout au long du processus commercial, de la prospection à la vente et au suivi après-vente, agissant parfois directement ou via un réseau de partenaires. Il joue également un rôle de communication interne et externe, contribuant au développement de ses clients.

Débouchés immédiats

  • Chargé(e) de clientèle
  • Commercial(e) sédentaire
  • Animateurs des ventes
  • Commercial 3.0
  • Conseiller(e) bancaire
  • Technico-commercial(e)
  • Téléopératrice / Téléopérateur

Suite de parcours

  • Bachelor Responsable Management Opérationnel Commerce et Marketing
  • Diplôme de responsable du développement commercial et marketing (bachelor ICD)
  • Diplôme de responsable du marketing et du développement commercial (bachelor IDRAC)
  • Licence gestion commerce, vente et marketing
  • Bachelor Global Business
  • Bachelor global marketing
  • Licence pro management des activités commerciales

Organisation de la formation

Durée de la formation : 1 351 heures sur 2 ans
Rythme d’alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

Pas de frais de scolarité ou d’inscription pour l’alternant, formation prise en charge selon les modalités de l’OPCO.

Concret

Des formateurs qui viennent pour beaucoup du monde professionnel, des études de cas, des mises en situation, des jeux de rôles, des partages sur la réalité des métiers.

Efficace

L’efficacité professionnelle repose beaucoup sur le comportement entreprise, aussi nous travaillons sur la compréhension des situations business, les méthodes de travail, le travail en équipe, l’autonomie, la capacité à innover et à apprendre.

Interactif

Savoir interagir de façon juste avec les clients et les collègues est une compétence fondamentale aujourd’hui.
Nos formations intègrent des ateliers sur la connaissance de soi, l’intelligence émotionnelle et relationnelle, la communication et la gestion des relations interpersonnelles.

Principaux enseignements

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Communication en langue vivante étrangère

Matières professionnelles

  • Relation client à distance & digitalisation
  • Relation client & négociation – vente
  • Relation client & animation de réseaux
  • Ateliers professionnels

Organisation pédagogique

Méthodes mobilisées

Cours magistraux, ateliers, TD, TP, mode-projet, autonomie, entretiens individuels

En FOAD : plateforme E-learning, cours et TD/TP en visioconférence

Modalités d’évaluations

Devoir sur table, devoirs maison, exposés, projets personnels et projets de groupes, épreuves ponctuelles écrites et orales, examens blancs

Pour valider, l’ensemble des blocs doivent être acquis avec une moyenne de 10/20.

Modalités de candidature

Examen du dossier, entretien de motivation et signature d’un contrat d’alternance

Délai d’accès

Un candidat est déclaré amissible sous 8 jours ouvrés. Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Information pour le titre

  • Possibilité d’un ou des blocs de compétence
  • Équivalence
  • Passerelles
  • Suite de parcours et débouchés

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/

Tarif de la formation

Le coût de la formation est de 9 000 euros.

Tarif prit en charge par l’OPCO ou l’entreprise.

Si vous souhaitez connaître nos différents indicateurs, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter :

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

© Juin 2024 – IMC ALTERNANCE GROUPE RANDSTAD

Offres

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L’imc alternance vous présente l’offre d’une entreprise dynamique évoluant dans le secteur du commerce de produits capillaire

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