Réf : MBA1605POL75SA

Formation visée : MBA Manager de la Stratégie Commerciale

À propos de nous

L’imc alternance vous présente l’offre d’une institution centrale dans le paysage français, où l’efficacité économique et la qualité des achats sont essentielles pour garantir le bon fonctionnement des services publics. Ils recherchent un(e) Apprenti(e) Acheteur passionné(e) pour participer au pilotage stratégique des achats au sein de la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE).

Vos missions :

En tant qu’Apprenti(e) Acheteur, vous serez impliqué(e) dans le pilotage des achats de la DIE afin d’assurer l’efficacité économique des marchés publics nécessaires à l’investissement, l’adaptation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation des bâtiments relevant de la direction. Vos responsabilités comprendront :

  • Respect des stratégies nationales : Vous veillerez au respect des stratégies nationales, notamment celles de la direction des achats, et des stratégies internes sur tous les aspects de l’acte d’achat.
  • Gestion du logiciel Appach : Vous assurerez une utilisation optimale du logiciel Appach par les intervenants de la DIE.
  • Définition de la stratégie achat interne : En collaboration avec les départements opérationnels, vous participerez à la définition de la stratégie achat interne pour les achats Ville et État.
  • Actions de sourcing et optimisation des procédures achats : Vous mènerez des actions de sourcing visant à optimiser les procédures d’achats, en collaboration avec les départements construction et exploitation.
  • Veille et élaboration de synthèses : Vous collecterez les bonnes pratiques et les modèles auprès d’autres entités publiques achats, et élaborerez des synthèses et des tableaux de bord de l’activité achats.

Profil recherché :

Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder :

  • Capacité d’analyse : Aptitude à analyser les besoins et à élaborer des stratégies d’achat efficaces.
  • Motivation et conscience professionnelle : Engagement envers le service public et volonté de contribuer à son bon fonctionnement.
  • Curiosité : Intérêt pour les enjeux liés aux achats publics et désir d’apprendre et d’évoluer dans ce domaine.
  • Travail en équipe : Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire et à collaborer avec différents départements.

Rejoignez-nous et participez à la gestion stratégique des achats au sein d’une grande institution pour garantir l’efficacité des services publics !

Contact

sofiane.agrebi@imc.randstad.fr

postuler