Ref : GPME2308CRO75SA

Futur(e) apprenti(e) en BTS GPME ? Nous vous offrons l’opportunité de vous épanouir durant votre alternance !

L’imc par Randstad est à la recherche d’un(e) alternant(e) sur le poste d’Assistant(e) Administratif(ve) H/F pour l’une de ses entreprises partenaires située à Paris (75).

Missions

En collaboration avec le responsable du service culturel, vous aurez pour principales missions de :

  • Sensibilisation culturelle : Promouvoir l’offre culturelle auprès du public étudiant.
  • Participation aux jurys et programmation : Participer aux jurys de concours internes et contribuer à la programmation culturelle du centre.
  • Gestion de projets Culture Actions : Étudier les projets et participer aux instances décisionnaires ou jurys de concours.
  • Missions administratives : En lien avec la secrétaire du service culturel, réaliser diverses tâches administratives telles que :
    • Saisie de documents numériques.
    • Établissement de rétroplanning.
    • Élaboration du bilan des actions du service culturel.
    • Conduite d’études publiques.
    • Réponse aux appels des usagers et accueil au centre culturel.
    • Gestion des courriels.
    • Établissement de devis et factures.

Accompagnement des porteurs de projets :

  • Gestion de dossiers : Suivi de dossiers projets et concours artistiques.

Compétences requises :

  • Savoir-faire :
    • Organisation et animation de réunions.
    • Maîtrise des outils informatiques (PackOffice Microsoft : Word, Excel, PowerPoint).
    • Excellente qualité d’expression écrite et orale.
    • Pédagogie et capacité à entretenir des relations d’écoute et de service.
    • Aptitude à rendre compte et partager les informations nécessaires.
    • Production de statistiques.
    • Utilisation des modes électroniques de communication.
  • Savoir-être :
    • Capacité d’anticipation, réactivité, rigueur, et efficacité.
    • Excellentes qualités relationnelles, adaptabilité, discernement, et disponibilité.
    • Sens de l’organisation et capacité à trouver rapidement des solutions.
    • Curiosité et appétence pour la recherche d’informations.
    • Volonté de s’informer et de se former continuellement.
    • Intérêt pour le service public.

Profil

  • Expérience : Débutant accepté.
  • Compétences spécifiques : Gestion administrative, rédaction de rapports, gestion de bases de données, planification, et suivi administratif.
  • Langues : Français exigé, anglais souhaité.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer à leur succès, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour discuter de cette opportunité unique !

Postulez dès aujourd’hui et faites partie de l’aventure!

Contact

sofiane.agrebi@imc.randstad.fr

postuler